Le voyage en pleine conscience

Nos voyages du moment
Ayurveda

Siddhalepa Ayurveda Health Resort

2650 € par personne
Entouré de forêts et de prairies, le complexe Siddhalepa Ayurveda propose un hébergement reposant offrant des vues imprenables sur l’océan Indien. Le complexe Siddhalepa Ayurveda Health Resort se situe au bord de la magnifique plage de Wadduwa et à 15 minutes de route de la ville de Wadduwa. Situé dans les jardins de l’hôtel, ce centre ayurvédique réputé, rénové en 2011, dispose de 30 cabines de soins et respecte une tradition familiale datant de 200 ans. Un personnel très compétant, souriant et attentionné y dispense des soins de qualité et…
15 jours / 14 nuits
Voyage vers soi
Lors de ce voyage, vous aurez l’occasion de découvrir ce peuple héritié de plus de 55 groupes Ethniques ou plusieurs langues, religions se côtoient ainsi que plusieurs sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous vivrez un voyage gustatif avec les traditions indiennes et tibétaines dont l’influence remonte au Moyen âge.
21 jours / 19 nuits
Top
Image Alt

Indonésie

L’archipel indonésien n’attend plus que vous pour vous dévoiler ses plus beaux joyaux cachés ! Partir en Indonésie c’est aller à la rencontre d’aventures palpitantes et d’une population locale chaleureuse qui saura vous envoûter et vous convaincre d’y retourner.

Partir en Indonésie – Le plus grand archipel au monde

L’Indonésie surfe tranquillement sur sa réputation de paradis naturel et continue d’attirer de plus en plus de touristes. Ce prodigieux archipel se compose de 17 000 îles dont 6 000 sont habitées. Les six îles principales sont Sumatra, Bali, Sulawesi, Java, Kalimantan (partie indonésienne de Bornéo) et Irian Jaya (partie occidentale de la Nouvelle-Guinée). De plus, étendu sur 4 800 kilomètres, l’archipel tentaculaire profite d’une incroyable diversité naturelle et ethnique. Outre ses plages stupéfiantes de beauté, l’Indonésie vous révèle ses terres boisées et volcaniques, ses zones montagneuses ainsi que sa jungle sauvage et sa faune richissime. En effet, chaque région est unique et a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Ses 300 ethnies différentes vous serviront un bouillon de culture sans précédent. Préparez bien votre séjour, car partir en Indonésie ne s’improvise pas, tant le choix est vaste !

Où partir en Indonésie ?

  1. Bali : véritable cliché paradisiaque, Bali est la destination touristique par excellence en Indonésie. Les paysages volcaniques sur fond verdoyant et les larges plages bordées d’une eau bleuturquoise ou vert émeraude y sont pour beaucoup.

Essentiellement hindouiste, contrairement au reste de l’Indonésie qui est plutôt islamique, l’atmosphère y est totalement différente. Grâce à la présence de centres de médecine bienfaisante et de spas de guérison, Bali devient peu à peu une véritable destination holistique.

L’île de Bali est propice pour les escapades en amoureux comme pour les amateurs de surf. La vie nocturne est très animée, particulièrement à Kuta. Pour les plus fortunés, les complexes de luxe sont nombreux et offrent un confort de vie des plus agréables.

Les passionnés de culture se réjouissent de la visite d’Ubud, une somptueuse ville connue mondialement pour ses traditions et son artisanat. Ses beautés naturelles émerveillent, notamment la fameuse rizière Tegalalang, mais également ses temples somptueux. On dit des habitants d’Ubud qu’ils sont les plus créatifs et les plus agréables au monde ;

 

  1. Sumatra : la plus grande île de l’Indonésie possède de réels trésors cachés. Idéale pour les esprits aventureux qui souhaitent arpenter la jungle et découvrir des espèces exotiques rares et en voie de disparition, Sumatra abrite également le plus grand lac volcanique au monde. La présence d’indigènes est un vrai bonus culturel, à condition de ne pas trop les déranger.

Le tourisme se concentre principalement sur la partie Nord et le lac Toba, mais la randonnée dans le parc national de Gunung Leuser est incontournable ! De plus, les volcans actifs de Sumatra sont pour la plupart accessibles et donnent lieu à de fascinantes balades ou à la pratique de l’escalade, pour les plus sportifs ;

 

  1. Java : plus de 57 % de la population indonésienne réside sur Java, l’île la plus habitée au monde. Elle abrite la capitale, l’immense métropole Jakarta, la plus grande ville d’Asie du Sud-Est. Si vous aimez les sensations de grandeur dans une ambiance effervescente, Jakarta est faite pour vous.

Java héberge le Gunung Bromo, le volcan actif le plus visité de l’archipel indonésien. Les points de vue au sommet de la gigantesque caldera sont sublimes, surtout au lever du soleil. La culture indonésienne est omniprésente sur Java. Les habitants, majoritairement musulmans, sont très attachants et accueillants.

Les autres points d’intérêt sont Surabaya et son histoire, Yogyakarta pour ses temples bouddhistes et hindouistes ainsi que le surprenant plateau de Dieng avec ses lacs colorés et son cratère rempli de boue bouillonnante.

Pour la petite histoire, Java a enregistré le son le plus puissant de l’histoire moderne, produit par l’explosion volcanique du tristement célèbre Krakatoa, perçu jusqu’à une distance de 3 000 miles ;

 

  1. Lombok : située à proximité de l’île de Bali, Lombok est la nouvelle destination tendance de l’Indonésie. Au large de la côte, les trois magnifiques îles Gili attirent de plus en plus de monde. Gili Trawangan est le domaine de prédilection des fêtards tandis que les familles aspirant au calme se réfugient sur Gili Meno. Gili Air joue parfaitement son rôle de juste-milieu, fréquentée pour sa beauté naturelle.

Les spots de surf et de plongée sur Lombok sont très appréciés des amateurs. Enfin, le mont Rinjani, deuxième volcan indonésien sur l’altimètre, propose un trek journalier passionnant. Attention, la difficulté est à la hauteur de l’environnement volcanique phénoménal ;

 

  1. Îles Raja Ampat: l’archipel des quatre rois Raja Ampat contient 1 500 petites îles, dans un univers de beauté incomparable. Les îles tropicales de cet archipel se confondent avec la jungle luxuriante, les plages merveilleuses de sable blanc et les baies d’eau turquoise à couper le souffle. La sublime faune aquatique favorise la pratique de snorkeling. C’est d’ailleurs l’endroit au monde où la diversité sous-marine est la plus dense, résultant d’une très faible activité humaine.

 

  1. Nusa Tenggara Est: cet archipel est une source constante d’émerveillement pour ses invités. Si vous pratiquez le surf ou la plongée, vous serez comblés ! Sinon, rassurez-vous, vous pouvez toujours profiter des belles étendues de sable blanc ou rose, des cascades majestueuses, des sources chaudes en ébullition et des villages pittoresques.

De plus, vous serez bien à l’abri de la masse touristique qui se concentre surtout à Bali.

C’est aussi ici que se trouve le parc national de Komodo, répertorié au patrimoine mondial de l’Unesco. Les visiteurs s’extasient devant les dragons de Komodo, les plus grands lézards du monde, vivotant avec le reste de la faune dansles récifs à la végétation dense.

 

  1. Kalimantan : Kalimantan est le territoire indonésien de l’île de Bornéo. Il comprend environ 73 % de l’île. Idéal pour pratiquer du trek en découvrant la faune locale, les randonnées sont jalonnées de rivières qui serpentent magnifiquement au cœur de la jungle.

Au large de Kalimantan, se trouve l’île de Derawan, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pouvez découvrir les fonds marins qui regorgent de poissons exotiques parmi les superbes récifs coralliens.

Si vous souhaitez vous détendre et renouer avec les joies de la modernité, la ville de Balikpapan vous fournira toutes les commodités nécessaires : centre commercial, musées et diverses attractions dans une ambiance sereine.

Autre point d’intérêt majeur, le parc national Danau Sentarum et ses 132 000 hectares de forêts pluviales et de grands marécages. La flore et la faune sont généreuses, vous pouvez apercevoir des orangs-outangs, des singes ou des crocodiles, mais également de nombreuses espèces d’oiseaux comme des cigognes ou des faisans. Pour couronner le tout, la présence d’indigènes qui vivent dans le parc est l’occasion de visiter leurs habitations et de découvrir leur mode de vie.

L’île de Kakaban est connue à Kalimantan pour la magie de son lac où vous pouvez vous baigner sans crainte parmi de magnifiques méduses non-toxiques pour l’homme, un spectacle magique ;

 

  1. Sulawesi : cette île est réputée pour attirer les amoureux de la nature et les aventuriers. Les plages immaculées du littoral contrastent avec la jungle impressionnante et la montagne spectaculaire. Cette diversité est un rêve éveillé pour les randonneurs.

Le lac Tondano, au nord de Sulawesi, constitue le lieu d’une pause déjeuner mémorable. Les villages isolés abritant des populations autochtones et les villes comme Makassar et Manado sont un véritable trésor culturel.

Le parc national marin de Bunaken, situé dans la baie de Manado, vous plonge dans un magnifique univers subaquatique, doté de récifs abondants et colorés, et d’une grande variété d’espèces sous-marines.

Pour parfaire votre contact avec la nature sulawesienne, n’hésitez pas à dénicher les

plus beaux endroits pour admirer des couchers de soleils inoubliables.

Nos conseils pour votre voyage en Indonésie

 

Quand partir en Indonésie ?

L’Indonésie, située à proximité de l’équateur, n’est jamais ni trop étouffante ni trop fraîche. L’archipel baigne sereinement dans une chaleur humide relaxante. Le pays possède un climat assez homogène avec ses deux grandes saisons : une saison sèche de mai à octobre et une saison des pluies de novembre à avril.

Nous vous conseillons d’éviter les périodes de mousson qui peuvent être assez contraignantes. Cependant, même pendant cette saison, le soleil radieux parvient à tirer son épingle du jeu entre les précipitations.

 

Quelques conseils pour votre séjour

 

Avant de partir en Indonésie, quelques préparatifs s’imposent. Voici quelques conseils de voyage afin que votre séjour mémorable se déroule sans encombre :

 

  • Formalités de visa : l’archipel met à disposition à votre arrivée un visa gratuit pour environ 169 pays. Sa durée de validité est de 30 jours renouvelable une fois. Vous aurez besoin uniquement d’un passeport valide au moins 6 mois. Pensez néanmoins à conserver votre billet retour à portée de main car on peut vous le demander à l’aéroport ;

 

  • Tout savoir sur la monnaie indonésienne: la devise utilisée est la roupie indonésienne, l’IDR. En général, les valeurs approximatives du taux de change (variables) sont de : 1 USD = 14 000 IDR et 1 EURO = 15 800 IDR

Cependant, prenez garde à ne pas vous faire avoir, car les commerçants omettent les trois derniers chiffres à l’annonce des prix. Par exemple, si un local vous communique un prix de 50 IDR, en réalité, il sera de 50 000 IDR. Vous pouvez utiliser votre carte de crédit sans problème dans les grandes agglomérations, mais prévoyez des petites coupures pour les petites villes ou villages ;

 

  • Carte Sim en Indonésie: la loi entrée en vigueur en avril 2018 stipule que toute carte Sim doit être enregistrée auprès de l’opérateur. Nous vous conseillons d’en acheter une dès votre arrivée à l’aéroport à la boutique officielle. Si votre carte n’est pas officiellement affiliée à votre passeport, vous prenez le risque de voir votre Sim bloquée et inutilisable ;

 

  • Le shopping en Indonésie: vous serez forcément attirés par les couleurs vives et l’ambiance festive qui règnent sur les marchés indonésiens. Attention aux marchands ambulants qui annoncent des prix exorbitants pour les touristes. Préférez négocier dans les magasins où les prix sont abordables et les produits de meilleure qualité ;

 

  • Transports: bien que la location d’un deux-roues soit recommandée pour découvrir librement les endroits insolites regorgeant sur l’archipel, il sera parfois plus pratique pour vous de voyager en taxi. La compagnie Blue Bird est celle qui bénéficie de la meilleure réputation, pour ses tarifs et sa fiabilité.

Le plus simple est de télécharger l’application qui vous permet de commander un taxi

depuis votre mobile ;

 

  • Eau: ne buvez en aucun cas de l’eau du robinet en Indonésie. Prévoyez toujours une bouteille d’eau avec vous lors de vos déplacements et pensez à bien vous hydrater dans ce milieu tropical ;

 

  • Accessoires: munissez-vous absolumentd’un chargeur universel pour votre mobile ou vos divers appareils. N’oubliez pas également votre crème solaire et un apaisant après soleil, ainsi qu’un insectifuge pour les éventuelles piqûres. Ceci dit, ne vous surchargez pas trop car en Indonésie on a tendance à être constamment en mouvement.
You don't have permission to register