Le voyage en pleine conscience

Nos voyages du moment
Ayurveda

Ayurveda Resort Wadduwa

3650 € par personne
Entouré de forêts et de prairies, le complexe Siddhalepa Ayurveda propose un hébergement reposant offrant des vues imprenables sur l’océan Indien. Le complexe Siddhalepa Ayurveda Health Resort se situe au bord de la magnifique plage de Wadduwa et à 15 minutes de route de la ville de Wadduwa. Situé dans les jardins de l’hôtel, ce centre ayurvédique réputé, rénové en 2011, dispose de 30 cabines de soins et respecte une tradition familiale datant de 200 ans. Un personnel très compétant, souriant et attentionné y dispense des soins de qualité et…
15 jours / 14 nuits
Voyage vers soi
Lors de ce voyage, vous aurez l’occasion de découvrir ce peuple héritié de plus de 55 groupes Ethniques ou plusieurs langues, religions se côtoient ainsi que plusieurs sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous vivrez un voyage gustatif avec les traditions indiennes et tibétaines dont l’influence remonte au Moyen âge.
21 jours / 19 nuits
Top
Image Alt

Holistic Zaza

Astrologue et thérapeute holistique

Holistic Zaza

Je m’appelle Isabelle Elvira, mais je suis Zaza 🙂

Astrologue et thérapeute holistique en Naturopathie, Homéopathie, Sinologie et Astrologie médicale. Je suis maman d’un petit humain de 11 piges, féministe, écolo et bavarde. Ma Lune est en Gémeaux, c’est de sa faute. Je suis Balance ascendant Cancer.

Je parle des planètes sur Instagram qui font tourner nos jolies têtes d’humains parce que j’ai envie d’une Astrologie vivante, sincère, réaliste et accessible.

Je suis née et j’ai grandi en Afrique centrale, et pendant mes vacances en France, je découpais les horoscopes dans le Télé Poche qui traînait sur la table du salon de ma grand mère. Je les ramenais comme des trophées prés de mon océan en me disant que les étoiles étaient les mêmes partout, pour tout le monde, du HLM de mamie aux plages du Pacifique.

Elle m’a accompagnée en Madeleine de Proust dans toutes les aventures et pays où j’ai posé mon sac. De l’Afrique à la cote Est des États unis, de l’Espagne à la Thaïlande. Comme un langage simple, universel.

De retour en France, après un cursus universitaire et 12 années de journalisme à interviewer avec toujours plus de plaisir des artistes à qui je parlais de musique et de lumière, d’image et d’ombre, de vie, je craque devant la course effrénée au toujours plus, toujours moins que la presse écrite a du encaisser pour survivre, et reprends mes études.

J’obtiens mon diplôme en Homéopathie à la FLMNE (Paris). En 2018 j’ai également terminé un cursus de Naturopathie avec passion et engagement.

De nombreux stages et séminaires sont venus renforcer cette nouvelle partie de vie. Du Qi Gong au Feng Shui, de l’Hypnothérapie à la Nutrition évolutive , du symbolisme à la médecine de terrain, je nourris ma pratique de nombreuses approches psycho thérapeutiques qui se complètent dans une vision globale, donc holistique, de l’être dans son entièreté. Parce que, de la même façon que

C’est alors que tout naturellement la vie m’a dirigée vers les thérapies énergétiques et la pratique du massage traditionnel chinois Chi Nei Tsang, vers le corps, aussi.

Une pratique énergétique très vite nourrie par mes travaux, et une réelle passion autour de l’Astrologie traditionnelle et karmique, axant mon travail sur le corps comme Arbre de vie. Les corps, quels qu’ils soient, gros, petits, féminins, trans, masculins, en situation de handicap ou de transformation.

C’est alors que l’Astrologie, toujours présente depuis ma petite enfance s’est imposée , réactivée , et ne m’a plus jamais quittée pour devenir à présent la clé de voûte d’une prise en charge entière de l’être: corps, âme, cœur,(et connexion wifi).

Je pratique une Astrologie intuitive, en mouvement, humaniste et féministe.

Mon maître de médecine chinoise m’a dit, un jour de flip existentiel sur ma légitimité à parler de la Lune et du Soleil à des gens, qu’on attirait les patients qui reconnaissaient en nous la même fêlure, mais qu’on aurait réussi à guérir en soi.

J’ai donc eu, et j’ai toujours la chance, de travailler beaucoup autour de la féminité et du corps, et de m’inscrire dans une pratique résolument féministe, non discriminante et en totale bienveillance. J’ai aussi eu le privilège de continuer à travailler avec des artistes, en coaching, autour de la créativité, de la gestion des ombres et des lumières.

Musique, féminité et Astrologie sont mes éléments fondateurs, difficile de faire vivre l’un sans l’autre.

L’Astrologie traditionnelle oldschool me semble un peu statique c’est la raison pour laquelle je pratique une Astrologie dite karmique, plus souple, mobile, me refusant d’enfermer une personne dans un archétype signe/ascendant, un seul chemin, une seule vie, une seule facette. Elle implique planètes et mouvements, donnant une grande place à la Lune et ses phases.

Très fortement influencée par les écrits de Carl Jung, je ne suis jamais très loin d’une, approche psychanalytique, résonnant avec ma pratique homéopathique qui voit la globalité d’un individu bien plus loin qu’une heure de naissance.

Je ne fais pas de prévision, et me refuse à enfermer qui que ce soit dans son signe, dans ses planètes, dans son univers! Si on commence à être cadrés dans l’infini ainsi ça serait un comble, on rame déjà assez sur terre!

Je vois l’Astrologie comme un GPS.

Tu traverses une forêt, et tu as milles façons de le faire.

Tu peux partir sans rien et te perdre un peu, dire à ton crush d’emmener un plan et vous embrouiller en le lisant, prendre une boussole ou suivre ton instinct.

Puis tu peux utiliser le GPS.

Moi je te montre le chemin le plus «facile» comme disent les chinois.

Le plus aisé pour sortir de ta forêt au mieux, selon tes meilleurs potentialités de naissance, selon ton chemin, si t’as envie.

Parce que chaque signature planétaire de naissance est unique, que chaque chemin l’est aussi , chaque personne sortira différemment de sa forêt, avec ou sans trésor, avec ou sans mal aux pieds.

Alors l’Astrologie serait un guide , car tu traverses ta forêt comme tu veux, c’est la tienne, tu la connais.

Je ne fais que te montrer que peut être ton Soleil peut t’aider à marcher plus vite, que peut être ta Venus va t’éviter de râler après ton crush car il s’est trompé de sentier à cause de sa Neptune, que peut être ta Saturne va te filer 4 ampoules et que peut être, Pluton te dira de changer de chaussures. Que peut être en suivant ta Lune ça sera une balade super cool.

Vers la voie la plus facile.

Mais « facile » en chinois est le même mot que « sincère ».

Alors avec mon Astrologie j’imagine cette voie réaliste et décomplexée, libre et engagée, pour juste essayer de te guider, en toute humilité, vers quelque chose de plus sincère, vers toi même.

L’envie de pratiquer une Astrologie énergétique et karmique, vivante et moderne (plus ancrée sur les réalités de ce siècle) et de disposer de nombreux outils afin de m’adapter à tout et à chacun, m’ont guidées jusqu’ici, plus près encore de l’humain dans son entièreté, ses fragilités et ses forces, complètement vivant et “en santé” dans La nature. Cette nature qui est aussi la notre : Le tout. L’univers et nos multiples univers intimes. L’incarnation et nos multiples incarnations cosmiques.

You don't have permission to register