Le voyage en pleine conscience

Nos voyages du moment
Ayurveda

Siddhalepa Ayurveda Health Resort

2650 € par personne
Entouré de forêts et de prairies, le complexe Siddhalepa Ayurveda propose un hébergement reposant offrant des vues imprenables sur l’océan Indien. Le complexe Siddhalepa Ayurveda Health Resort se situe au bord de la magnifique plage de Wadduwa et à 15 minutes de route de la ville de Wadduwa. Situé dans les jardins de l’hôtel, ce centre ayurvédique réputé, rénové en 2011, dispose de 30 cabines de soins et respecte une tradition familiale datant de 200 ans. Un personnel très compétant, souriant et attentionné y dispense des soins de qualité et…
15 jours / 14 nuits
Voyage vers soi
Lors de ce voyage, vous aurez l’occasion de découvrir ce peuple héritié de plus de 55 groupes Ethniques ou plusieurs langues, religions se côtoient ainsi que plusieurs sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous vivrez un voyage gustatif avec les traditions indiennes et tibétaines dont l’influence remonte au Moyen âge.
21 jours / 19 nuits
Top
Image Alt

Nathalie KANTA

Enseignante de Yoga intégral et Sonothérapeute

Nathalie KANTA

Depuis son enfance, les questions spirituelles ont toujours suscité pour elle un grand intérêt. Au fil des lectures, des voyages et des rencontres, son chemin l’a conduit, à l’âge de 30 ans, à découvrir et à pratiquer la méditation bouddhiste Zen. Le besoin toutefois de mettre le corps en mouvement avant de l’immobiliser de longues heures lors de méditation l’a amené à une merveilleuse découverte : le Yoga.

Après un voyage initiatique en Inde en 2014 et cinq années de pratique assidue de Hatha Yoga et Kundalini Yoga, elle s’est formée en Inde, à Rishikesh, auprès de Yogrishi Vishvketu, yogi Ihimalayen qui s’inscrit dans la lignée de Yogi Gorakhnath. Nathalie Kanta a reçu de son maître un enseignement traditionnel et holistique du Yoga, ce qu’il a nommé Akhanda Yoga (Yoga intégral), dont les fondements sont le Hatha Yoga traditionnel et pour lequel le Son (mantras, kirtans, etc) tient une grande importance.

Aujourd’hui enseignante de Yoga Intégral-Akhanda Yoga, elle s’intéresse aux applications thérapeutiques du Yoga et a suivi en Inde une formation intensive en Yogathérapie auprès d’Acharya Saji, enseignant de Yoga traditionnel et yogathérapeute, fondateur de la Fondation International Vasishta Yoga Research.

Auprès de lui, elle a découvert et appris des techniques de méditations sonores très efficaces pour pacifier le mental, dans lequel prend forme la plupart des maladies, en cas de déséquilibre, avant de se manifester sur le plan physique. Elle est certifiée yogathérapeute.

Également passionnée par le Son et ses effets thérapeutiques, elle étudie le Nada Yoga ou Yoga du Son auprès de Sri Hanuman, musicien et enseignant de Nada Yoga. Nathalie Kanta s’est également formée à la sonothérapie auprès de Félix Gendron, musicien et sonothérapeute, pour l’utilisation des diapasons thérapeutiques, et avec Don Conreaux, enseignant internationalement reconnu, pour la pratique des gongs. Elle utilise ces instruments et d’autres, notamment les bols himalayens, bols de cristal, …et la voix pour des ateliers de méditation sonore en entreprise, pour adultes et enfants, et pour des consultations individuelles. Enfin, elle est Maître de Reiki Usui.

You don't have permission to register