Alger la Blanche
Depuis sa création en 2011, le Forum France-Algérie a organisé des dizaines de rencontres et d’événements en région parisienne ou en ligne autour de sujets littéraires, historiques, ou économiques. Ces rencontres ont permis de faire connaître les réalités algériennes et favoriser ainsi le rapprochement et la compréhension mutuelle entre les deux rives de la Méditerranée.
Nous proposons aujourd’hui au public français de venir sur place découvrir la magnifique ville d’Alger logée sur un site exceptionnel et riche d’un double patrimoine architectural français et turco-arabe. A deux heures de Paris, nous proposons une escapade unique qui ravira tous vos sens en vous proposant des découvertes humaines, culinaires, et artistiques insolites.
Fidèles à notre réputation, nous nous sommes entourés des meilleurs professionnels pour vous garantir un séjour de grande qualité en compagnie d’un petit groupe de voyageurs partageant tous l’envie de découvrir Alger et d’aller à la rencontre de ses chaleureux habitants.
ACCOMPAGNEMENT
Farid YAKER
IMMERSION
Prix par personne en chambre double à partager
Programme sujet à modification sans préavis.
Envol à destination d’Alger (21h40/23h10) avec TRANSAVIA
Accueil et transfert en maison d’hôtes ou en hôtel 3*
Dîner et nuit
La Casbah & Notre Dame d’Afrique
Petit déjeuner.
Transfert vers la fameuse Casbah pour la visite avec guide francophone (visite de la haute et de la basse Casbah).
La Casbah veut dire « la citadelle ». C’est le quartier historique d’Alger qui comprend la vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. On la visite à pied au fil d’un dédale de ruelles entre des maisons qui recèlent parfois des trésors cachés. C’est dans la Casbah que l’on trouve notamment les plus belles mosquées de la ville. La Casbah est entourée d’une citadelle qui daterait du 16ème siècle. Des medersas (écoles) et des mausolées jalonneront votre visite. Un incontournable !
Déjeuner dans une maison typique algéroise au centre de la Casbah. Le repas, typiquement algérois est préparé par la famille habitant cette maison.
Visite du Palais des Raïs - Bastion 23 : Des plus importants monuments historiques de la ville d’Alger, il est l’un des derniers témoins attestant physiquement du prolongement de la vieille ville (Casbah d’Alger) jusqu’à la mer, à l’époque Ottomane du 16e au 19e siècle. Partie intégrante de la médina d’El Djazaïr, ce quartier est détaché, voire même, isolé de son environnement traditionnel suite aux bouleversements et restructurations subis par la Casbah à l’époque française.
Visite de la Basilique Notre Dame d’Afrique.
Dîner dans un restaurant à Alger.
Tipaza et Cherchell
Petit déjeuner.
Dans la matinée, départ en bus vers Tipaza, une ville qui se situe à une cinquantaine de km d’Alger. Visite de la ville romaine de Tipasa avec son incontournable musée où sont exposées de magnifiques mosaïques.
Sur les rives de la Méditerranée, Tipasa, ancien comptoir punique, fut occupé par Rome, qui en fit une base stratégique pour la conquête des royaumes mauritaniens. Il comprend un ensemble unique de vestiges phéniciens, romains, paléochrétiens et byzantins, voisinant avec des monuments autochtones, tel le Kbor er Roumia, grand mausolée royal de Maurétanie.
Déjeuner au port de pêche de Tipasa avec au menu du très bon poisson de la méditerranée.
Route jusqu’à Cherchell, de l’autre côté du massif du Chenoua sur la côte, capitale de la Maurétanie du roi Juba II. Visite du Musée national et de sa collection de sculptures antiques avec son fameux Apollon. Au retour, arrêt au Mausolée royal de Maurétanie, dit « Tombeau de la chrétienne », bâti au tournant de notre ère.
Retour vers Alger.
Diner dans un restaurant local avec soirée musicale (musique Chaabi).
Alger centre et La pérouse
Petit déjeuner
Départ, à pieds, pour la visite du musée du Bardo.
La villa du Bardo est une résidence d’été située sur les coteaux de Mustapha supérieur dont la construction remonte vraisemblablement au XVIIIe siècle.
Le musée possède diverses collections dont notamment une collection préhistorique d'objets paléolithiques et néolithiques.
Il abrite également des collections algériennes provenant de fouilles mais aussi des collections étrangères dans le cadre d'échanges avec des musées étrangers.
La pièce la plus importante du musée est le squelette de Tin Hinan, la reine des Touaregs.
Balade dans le centre ville jusqu’à la Grande Poste.
Transfert à la Pérouse, village de pêcheurs, pour un déjeuner poisson.
Retour et dîner « Mechoui ».
Petit déjeuner.
Départ pour une petite séance de shopping dans une boutique d’artisanat local.
Brunch.
Transfert à l’aéroport et envol pour Paris. (16h15/19h45).
HEBERGEMENTS
Alger : Hotel des Beaux-Arts - 4 nuits (ou Maison d'hotes)
Situé à Alger, l'Hôtel des beaux arts propose un hébergement 3 étoiles avec terrasse privée. Il possède une réception ouverte 24h/24 et un restaurant. L'hôtel dispose de chambres familiales.
Les chambres climatisées comprennent un bureau, une bouilloire, un minibar, un coffre-fort, une télévision à écran plat, un balcon et une salle de bains privative avec douche.
PRESTATIONS INCLUSES
PRESTATIONS NON INCLUSES
CONDITIONS DE REGLEMENT
CONDITIONS D'ANNULATION