06.64.10.53.49
Une marque de cœur au service de votre bien-être
Circuit regroupé (10 participants)

Voyage en Terre Insolite

Voyage en Terre Insolite
#Timimoun
Destination : Algérie
Date de départ : 25 février 2022
Thème : Culture & Déconnexion
Ville de départ : Paris
Durée : 8 jours / 7 nuits
1450 € *
Réservez maintenant
Voyage réalisé avec un maximum de 10 participants
* Prix TTC, par personne (chambre selon descriptif)
description

Sur la route des Ksours !

Au cœur des dunes ensoleillées du désert algérien se cache un lieu paradisiaque. Recouverte d’une nature où s’entremêlent verdure et parure féérique, sylphide de l’élégance, Timimoun vous fera succomber à son charme enchanteur. Aventurez-vous dans cette cité à l’allure rougeâtre et vous serez pris d’extase face à sa singulière beauté. Située à l’ouest du plateau de Tademaït, la ville vous réserve une ambiance chaleureuse. Ils sont des milliers à y venir chaque saison estivale pour profiter de ses panoramas renversants. Vous y découvrirez son oasis, ses impressionnants systèmes d’irrigation et son musée. N’hésitez donc pas à y venir. Timimoun vous subjuguera !

Tipasa, splendeur de la Méditerranée, citadelle séductrice et en même temps passionnante par son charme et sa singulière beauté, s’ouvre à vous. Située aux confins de l’Algérie, elle est une séduisante ville côtière qui vous expose son remarquable cadre naturel. Vous la retrouverez à proximité de la mer, non loin du mont Chenoua. Dans un décor sublimé par son aspect antique, la ville attire et émerveille tous ses hôtes. Ici, une panoplie d’attractions intéressantes vous attend. De ses célèbres ruines  romaines, ses plages en passant par son musée, la belle cité vous comblera !

Vous découvrirez en fin de séjour, la Casbah, le plus ancien des quartiers d’Alger. On situe au VIe siècle av. J-C. ses premiers peuplements importants à l’installation d’un comptoir phénicien. De cette époque au XVIe siècle, de nombreuses populations d’origines diverses y vécurent. Ce sont les Ottomans qui tracèrent au cours de la Renaissance les limites actuelles de cette vieille ville. Ils avaient alors érigé des fortifications au niveau de ses frontières. Une randonnée à travers les ruelles du secteur vous permettra de contempler les multiples vestiges de cette organisation de l’espace.

quelques infos

VOUS ALLEZ AIMER
AU PROGRAMME
Hébergement
prestations et conditions

IMMERSION

  • Circuit en petit groupe (maximum 10 participants)
  • Visite du site historique de Tipasa prés d'Alger
  • Visite guidée de la Casbah d'Alger avec déjeuner traditionnel
  • Découverte du "sebkha", ancien Lac salé qui longe la palmeraie de Timimoun et les dunes du grand erg occidental
  • Une nuit dans 1 campement dans le désert
  • Repas traditionnels inclus : dont un diner Merdoum spécialité locale de viande cuite à l’étouffé sous la braise.
  • Guide expérimenté francophone pendant tout le séjour
  • Hébergement, transport et repas inclus

Prix par personne en chambre double

Programme sujet à modification sans préavis.

Jour 1 : Samedi 25 Fév. 2023 : France / Alger

Envol à destination d’Alger. Arrivée et transfert à l'hôtel au centre d’Alger.

Bienvenue à Alger la Blanche, la séductrice et l’envoutante ! Elle est mue par un dynamisme fou, pétrie d'une culture millénaire et garnie de restaurants gourmets. Capricieuse et généreuse, nostalgique et d'avant-garde, c'est au cœur de cette cité plurielle et paradoxale que votre belle aventure.

Fin de journée libre. Le soir, transfert vers l’une des meilleures tables d’Alger pour un dîner typiquement Algérien. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Dimanche 26 Fév. 2023 : Alger / Timimoun

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport. Envol à 09h30 à destination de Timimoun. A l'arrivée à 12h05, assistance et transfert à la résidence Ti Massine, installation dans les chambres et déjeuner au gite. Sortie à pied pour découvrir la "sebkha", ancien Lac salé qui longe la palmeraie de Timimoun et les dunes du grand erg occidental. Dégustation de thé sur place.

Retour vers la résidence, Diner traditionnel. Nuit à la résidence.

 

Jour 3 : Lundi 27 Fév. 2023 : Timimoun / Ighzer / Feraoun / Aghled / Timimoun

Petit déjeuner. Départ en bus ou mini van pour IGHZER,  grande grotte de 80 mètre de long creusé sous un monticule de gré et de roche qui abrite un Ksar, fort imposant de par son architecture.

Timimoun compte plusieurs ksour ; certains sont en ruines d’autres sont habités à ce jour. Le plus célèbre est le ksar d’Ighzar et sa Casbah. C’est un modèle remarquable du génie architectural et urbanistique local. Toutes les commodités de la vie sociale y sont réunies. L’aspect défensif et protecteur du ksar derrière ses remparts a largement contribué à la préservation des valeurs esthétiques et symboliques traditionnelles de ses habitants.

Poursuite vers Feraoun, avec ses jardins, ses eaux de source qui distribuent la palmeraie de parts et d’autre, ses grottes et habitations troglodytes et son ksar dit "ksar des 40 savants". L'Ouled Said est connue pour son plus grand système de partage des eaux, Kali pour sa poterie et  Aghled pour les ksour de Pierre grise.

Pause déjeuner à Aghled. Puis retour vers la sebkha pour fini sur les dunes en fin d’après-midi,

Retour vers Timimoune. Diner traditionnel. Nuit à la résidence.

 

Jour 4 : Mardi 28 Fév. 2023 : Timimoun / Talah / Plateau du Tademaït / Timimoun

Petit déjeuner. Départ dans la matinée vers Talah, une oasis réputée pour son agro écologie, un village qui est resté très traditionnel dans ses techniques agricoles.  Déjeuner dans un jardin. Visite d'une exposition de vannerie (divers objets fabriqués en feuille de palmier, paniers, plateaux, petits tapis... ). Départ pour Tmana ou le plateau du Tademaït, appelé aussi "le petit Tassili", en longeant la route des ksour, Msahel, béni melouk, lichta. Coucher du soleil entre dunes et roches dans un somptueux décor.

Retour vers Timimoun. Diner traditionnel. Nuit à la résidence.

 

Jour 5 : Mercredi 1er Mars : Timimoun / Dar Ahyd 

Après petit déjeuner, départ en ville pour visiter le marché communal (Artisanat, dates, Epices). Puis départ pour le gite de Dar Ahyd. Installation en tente double. Déjeuner. Après-midi libre ou randonnée dans la palmeraie.

Activité en supplément chez nos partenaires : Quad 3000 à 6000 Dz pour 1 heure.

Petite randonnée en dromadaire de 1000 Dz

Diner sous la kheima et animation musicale. Nuit au campement.

 

Jour 6 : Jeudi 2 Mars : Timimoun / Alger

Petit déjeuner. Départ pour l’aéroport de Timimoun. Envol à 11h25 à destination d'Alger. Arrivée à 13h45. Transfert à l'hôtel.

Diner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel à Alger.

 

Jour 7 : Vendredi 3 Mars :  Alger / Tipasa / Alger

Petit déjeuner à l'hôtel. Dans la matinée, départ en bus vers Tipasa , une ville qui se situe à une cinquantaine de km d’Alger. Visite de la ville romaine de Tipasa avec son incontournable musée où sont exposées de magnifiques mosaïques.

Sur les rives de la Méditerranée, Tipasa, ancien comptoir punique, fut occupé par Rome, qui en fit une base stratégique pour la conquête des royaumes mauritaniens. Il comprend un ensemble unique de vestiges phéniciens, romains, paléochrétiens et byzantins, voisinant avec des monuments autochtones, tel le Kbor er Roumia, grand mausolée royal de Maurétanie.

Déjeuner au port de pêche de Tipasa avec au menu du très bon poisson de la méditerranée.

Retour à Alger dans l'après midi. Diner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel à Alger.

 

Jour 8 : Samedi 4 Mars : Alger 

Petit déjeuner. Transfert vers la fameuse Casbah pour une journée de visite avec guide francophone (visite de la haute et de la basse Casbah).

La Casbah veut dire « la citadelle ». C’est le quartier historique d’Alger qui comprend la vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. On la visite à pied au fil d’un dédale de ruelles entre des maisons qui recèlent parfois des trésors cachés. C’est dans la Casbah que l’on trouve notamment les plus belles mosquées de la ville. La Casbah est entourée d’une citadelle qui daterait du 16ème siècle. Des medersas (écoles) et des mausolées jalonneront votre visite. Un incontournable !

Déjeuner dans une maison typique algéroise au centre de la Casbah. Le repas, typiquement algérois est préparé par la famille habitant cette maison.

Transfert vers l'aéroport d'Alger. Envol pour la France en début de soirée.

HEBERGEMENTS

Timimoun : Maison Ti-Massine

Au cœur à la fois de l’erg et de la palmeraie, loin des bruits de la ville, la maison Ti-Massine délicatement ancrée sur un mont de sable avec une vue magnifique sur la palmeraie et les dunes.

Située à Massine, à 3 km du centre de Timimoun, au cœur de l’Erg, la maison d’hôtes Ti-Massine est nichée au milieu d’une petite palmeraie offrant à ses hôtes un cadre idéal pour se reposer, se ressourcer ou créer.

Timassine, lieu de méditation, de ressourcement, de créations culturelles, de séminaires,  « Ti-Massine » est avant tout un art de vivre, une âme bienveillante et la volonté d’offrir aux hôtes un cadre agréable, sécurisé et calme. Tous les espaces ont été aménagés avec soin et raffinement liant tradition algérienne et modernité.

 

Campement dans le désert à Dar Ahyd :

PRESTATIONS INCLUSES

  • Les vols internationaux France / Alger A/R sur vols réguliers directs, TRANSAVIA, ASL ou AIR ALGERIE
  • Les vols intérieurs Alger / Timimoune / Alger sur vols réguliers directs AIR ALGERIE
  • L'accueil et assistance à l’arrivée et au départ aux aéroports d'Alger et de Timimoune
  • Les visites mentionnées au programme avec guide Francophone Qualifié
  • Le transport sur place en véhicule moderne et climatisée
  • L'hébergement (7 nuits)
  • Les déjeuners et diners mentionnés au programme
  • Les frais d’entrée pour les sites mentionnés dans le programme.

 

PRESTATIONS NON INCLUSES

  • Les frais de Visa : 110 EUR
  • Les repas et les boissons non mentionnés au programme.
  • Tout service optionnel non décrit dans le programme
  • Les pourboires usuels pour le guide, chauffeurs dans les restaurants et les hôtels.
  • Les assurances (assurances multirisques COVID : 90€)

 

CONDITIONS DE REGLEMENT

  • 50% du montant à la réservation
  • Le solde, 30 jours avant le départ

 

CONDITIONS D'ANNULATION

  • A plus de 30 jours avant le départ : 50% de frais sur la totalité du voyage
  • De 30 jours au jour du départ : 100% de frais sur la totalité du séjour
Vous êtes convaincu ?
Une marque de Time2Go
156 Boulevard Haussmann, 75008 Paris
+33 6 64 10 53 49
contact@anahata-voyages.fr
© 2021 - ANAHATA x DIGITAB