1- INSCRIPTION
1.1 Réservation
L’inscription à l’un de nos voyages implique l’acceptation des conditions générales et particulières de vente ainsi que des informations et réserves figurant sur notre site anahata-voyages.fr. Le client reconnait expressément avoir pris connaissance de toutes les informations relatives au voyage choisi, notamment par la lecture des rubriques « Descriptif », « Prestations » du site anahata-voyages.fr. avant la conclusion du contrat de voyage. Toute inscription doit être accompagnée du règlement total du prix du voyage.
Les ventes de prestations touristiques ne sont pas soumises à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L 121-21 et suivants du code de la consommation en matière de vente à distance. En conséquence, toute inscription à un voyage ou à une autre prestation touristique réalisée au travers du site anahata-voyages.fr est définitive pour le client qui ne pourra l’annuler que dans les conditions de l’article 3 ci-après.
Le client doit renseigner les éléments demandés en ligne (coordonnées, adresse de facturation, informations voyageurs). Le client est tenu de s’assurer que toutes les informations renseignées sont correctes, étant entendu que toute modification ou annulation ultérieure de sa commande donnera lieu à facturation conformément aux modalités de l’article 3 ci-après.
La remise des documents de voyages et toute information sur le voyage s’effectuant par courrier électronique, le client devra communiquer, lors de son inscription, une adresse électronique valable et consulter régulièrement sa boite mail. Les informations figurant dans le courrier électronique de confirmation constituent l’accord conclu entre le client et la société TIME2GO. Les documents de voyage (notamment vouchers et convocation aéroport) sont transmis au client après validation du paiement et sont également disponibles dans la rubrique Espace Client.
En cas de transmission par le client de coordonnées erronées, ANAHATA VOYAGES by TIME2GO ne peut être tenu pour responsable en cas de non-exécution ou de mauvaise exécution des prestations dues à la non réception des documents de voyage.
Le client est invité à communiquer un numéro de téléphone mobile, afin de permettre à ANAHATA VOYAGES ou à son représentant local de le contacter à tout moment avant son départ ou pendant son séjour en cas de besoin.
ANAHATA VOYAGES by TIME2GO ne pourra accepter l’inscription d’un mineur non accompagné.
1.2 Formalités administratives & sanitaires
Avant toute inscription à l’un de nos voyages, il appartient au client de vérifier que chacun des voyageurs est bien en possession des documents nécessaires lui permettant de transiter et/ou entrer sur le territoire choisi comme pays de voyage : carte nationale d’identité, passeport, autorisation de sortie de territoire pour les mineurs non accompagnés par leurs parents, vaccins et /ou traitement médical indispensable. La pièce d’identité utilisée doit être au même nom que le billet de transport.
Seuls une carte nationale d’identité ou un passeport dont la date faciale n’est pas dépassée permettent de voyager. Aucun autre document ne peut servir à voyager, aussi bien pour un adulte, qu’un enfant ou un bébé. En règle générale, un passeport en cours de validité est indispensable pour les destinations étrangères hors Union Européenne proposées par ANAHATA VOYAGES. Certains pays exigent que la validité du passeport soit supérieure à six mois après la date de retour et également que vous le voyageur soit en possession d’un billet aller-retour ou d’un billet de sortie, ainsi que de fonds suffisants.
Les enfants mineurs doivent être titulaires de papiers d’identité individuels, à leur nom. Un enfant mineur voyageant avec ses parents doit être muni, en fonction du pays de destination : soit de sa carte nationale d’identité (notamment pour les pays de l’UE et de l’espace Schengen) ; soit de son passeport. Pour un mineur voyageant avec un seul de ses parents, certains pays peuvent exiger la preuve que l’autre parent autorise ce voyage. Avant le départ d’un mineur accompagné d’un seul parent, le client est tenu de vérifier les conditions exigées par l’État de destination.
Nous vous invitons à vous tenir informés en temps réel de l’évolution des formalités administratives et sanitaires nécessaires en consultant les sites : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-auxvoyageurs/conseils-par-pays/, dans la rubrique « santé » de chaque fiche pays, et https://www.pasteur.fr/fr, dans la rubrique « préparer mon voyage », afin de connaître toutes les préconisations et les obligations liées aux éventuels risques sanitaires du pays de destination.
ANAHATA VOYAGES ne saurait être tenu pour responsable des conséquences de tout manquement de la part du client lui interdisant l’entrée dans le pays choisi. Le client ne pourra prétendre à aucun remboursement que ce soit avant le départ ou à l’arrivée à destination. Les formalités peuvent être modifiées entre la date d’inscription et la date de départ par une circonstance étrangère à ANAHATA VOYAGES. En cas d’annulation résultant du défaut d’accomplissement des formalités, les conditions prévues à l’article ANNULATION ci-après seront appliquées. Nous vous conseillons de conserver une copie de votre passeport et de votre billet d’avion dans un endroit différent de celui des originaux.
2- PRIX
2.1 Prix
Tous nos prix publiés sur le site anahata-voyages.fr. sont affichés en Euros, toutes taxes comprises et s’entendent par personne sur la base de 2 personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double.
La durée du voyage inclus le jour du départ (jour 01) à compter de l’heure de convocation et le jour de retour. En conséquence, si en raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou dernière journée se trouvait écourtées par une arrivée tardive et/ou un départ matinal, aucun remboursement ne pourra être envisagé. Aucune contestation concernant le prix du voyage ne pourra être prise en considération au retour. Il appartient au client d’apprécier avant son départ si le prix lui convient, en acceptant en même temps le fait qu’il s’agit d’un prix forfaitaire comprenant toute une série de prestations dont les prix ne peuvent être détaillés par l’organisateur.
Il convient par ailleurs de préciser que certaines taxes ou frais supplémentaires (notamment taxe de séjour, taxe touristique, frais de visa et/ou de carte de tourisme…), imposées par les autorités de certains pays, ne sont pas comprises dans le prix des prestations. Celles-ci sont à la charge du client et doivent être réglées sur place.
Conformément au régime de TVA sur la marge des agents de voyages, les factures émises par la société TIME2GO ne mentionnent pas la TVA collectée sur les prestations vendues.
2.2 Prestations incluses
Seules les prestations mentionnées explicitement dans la rubrique « prestations incluses» de la fiche descriptive du produit font partie du forfait. Tout service antérieur à l’enregistrement au départ ou postérieur au retour à l’aéroport, les dépenses à caractère personnel (pourboires, téléphone, cautions diverses etc.), les frais de vaccination, les services dans les aéroports, ports et gares, les excursions facultatives et d’une manière générale toute prestation non expressément incluse dans le descriptif du voyage, les assurances, les excédents de bagages, les boissons au cours des repas ainsi que d’éventuelles taxes gouvernementales. Des taxes locales peuvent être imposées par les autorités locales de certains pays et sont à régler sur place en monnaie locale ou en dollars US.
2.3 Paiement
La totalité du règlement est due dès l’inscription. Comme énoncé dans le paragraphe 1.1 et conformément à l’article L.121-20-4 du code de la consommation, vous ne bénéficier d’aucun délai de rétractation une fois validée la commande de prestations de voyage.
ANAHATA VOYAGES interdit l’achat de prestations par un mineur et par conséquent ne saurait être tenu pour responsable dans le cas où, malgré cet interdit, un mineur commanderait une prestation.
Le paiement des commandes s’effectue en Euros au moyen des cartes bancaires suivantes :
– Carte Bleue nationale,
– Carte VISA,
– Cartes Eurocard/Mastercard reconnaissables à leur hologramme MC.
Le client effectuant la réservation garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement utilisée et que cette dernière donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts nécessaires au règlement de la commande. L’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. Il ne peut être fait opposition au paiement qu’en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte. En dehors de ces cas limitativement admis par le législateur, le porteur de la carte se rend coupable de fraude à la carte bancaire. Le droit d’opposition au paiement ne saurait notamment être utilisé pour pallier l’absence de droit de rétractation, TIME2GO se réservant le droit dans cette hypothèse de procéder à toutes mesures de recouvrement et, le cas échéant, à saisir les juridictions compétentes.
3- MODIFICATION ET ANNULATION DE PRESTATIONS
3.1 Règle
Toute demande du client visant à la modification ou l’annulation de sa réservation devra être adressée par mail à la société TIME2GO à l’adresse suivante : contact@anahata-voyages.fr
Sont considérées comme des annulations et donneront lieu à la perception de 100% de frais d’annulation, les demandes aboutissant à :
- Une modification de ville de départ
- Une modification de destination
- Une modification de ville de départ et/ou d’arrivée
- Une modification d’hôtel
- Une modification de date de départ
- Une modification du type de chambre réservé (remplacement d’une chambre double par une chambre simple)
En cas d’annulation, les assurances ne sont jamais remboursables et sont à ajouter au montant des frais d’annulation.
3.2 Frais d’annulation et de modification du fait du client
Toute modification ou annulation du fait du client, entraine la perception par TIME2GO de 100% de frais d’annulation sur le prix total du voyage.
Toute demande de modification de nom des participants suite à une erreur d’orthographe ou modification de civilité entraînera uniquement les frais éventuels demandés par le prestataire. Attention, dans le cas de vols réguliers, ces frais pourront s’élever à hauteur du montant du rachat d’un billet aller/retour.
3.3 Interruption de séjour
Tout voyage interrompu, abrégé ou toute prestation non consommée du fait du client ne donnera droit à aucun remboursement à l’exception des taxes d’aéroport (sauf la taxe YQ). Si le client a souscrit une assurance optionnelle couvrant notamment l’interruption de séjour, il devra se conformer aux modalités d’annulation figurant dans les conditions générales et particulières de la police d’assurance. ANAHATA VOYAGES s’engage vis-à-vis du client uniquement sur les prestations vendues.
3.4 Limite de la responsabilité de TIME2GO
Ne sauraient engager la responsabilité d'ANAHATA VOYAGES, toute prestation qui serait souscrite par le client en dehors du voyage facturé par TIME2GO et toute modification du séjour à l’initiative du client. En cas d’annulation du voyage, les assurances souscrites ne sont pas remboursables. ANAHATA VOYAGES informe le client de l’existence de contrats d’assurances couvrant les conséquences de l’annulation (se reporter à l’article 4 des présentes conditions). En cas de non –présentation à l’aéroport à l’aller sur un vol régulier (« NO SHOW »), ANAHATA VOYAGES ne pourra maintenir les autres prestations que si le client en fait par écrit la demande expresse à ANAHATA VOYAGES dans les 24 heures suivant le départ initialement prévu. Il est fort probable que la compagnie aérienne annule le billet Retour et l’ensemble des vols réservés en cas de « NO SHOW ». Dans ce cas, le client devra racheter à ses frais des billets Aller et Retour, sous réserve de disponibilité. ANAHATA VOYAGES mettra alors tout en œuvre pour garantir les autres prestations. Aucun remboursement ne pourra être consenti suite à des prestations non consommées du fait de la non présentation du client lors du départ initialement prévu (nuits d’hôtels, repas, excursions, visites). Si une arrivée tardive devait engendrer pour ANAHATA VOYAGES des frais supplémentaires, tels que par exemple l’organisation d’un nouveau transfert, ces frais resteront à la charge du client.
4- ASSURANCES
Conformément aux dispositions de l’article L 211-18 du Code du Tourisme, TIME2GO est titulaire d’un contrat de garantie financière de la totalité des fonds déposés auprès de l’APST, 15 avenue Carnot 75017 Paris.
TIME2GO a souscrit auprès de la compagnie HISCOX France, 19 rue Louis Legrand, 75002 Paris, un contrat d’assurance HA RCP0292091 garantissant sa Responsabilité Civile Professionnelle.
Par défaut, aucune assurance n’est comprise dans les prestations proposées par ANAHATA VOYAGES sur le Site. Le client a la possibilité de souscrire, au moment de sa commande, un contrat d’assurance payant que nous avons souscrit auprès d’APRIL INTERNATIONAL TSA 30780 92679 COURBEVOIE CEDEX :
Assurance facultatives : contrat n°2400 – 540 138.
MULTIRISQUE incluant : Annulation pour toutes causes justifiées et en cas d’attentat ou de catastrophe naturelle + vol manqué + retard aérien > 4 heures + bagages & effets personnels + interruption de voyage + retour impossible.
Vous pourrez télécharger le détail de ces assurances lors de la réservation.
Toute déclaration de sinistre doit se faire directement auprès de la compagnie d’assurance par le client, en respectant les termes du contrat d’assurance souscrit.
5- TRANSPORT AERIEN
5.1 Généralités
ANAHATA VOYAGES vous communique le nom et les horaires du transporteur aérien lors de la réservation. Cette information sera également précisée lors de la remise des documents de voyages. ANAHATA VOYAGES s’engage à informer immédiatement le client en cas de modification. En conformité avec les règlements européens, ANAHATA VOYAGES utilise uniquement les services des compagnies aériennes autorisées. La compagnie, les horaires, types d’appareils et le nom de l’aéroport sont toujours communiqués sous réserve et peuvent subir des modifications de dernière minute sans que celles ci puissent donner lieu à un dédommagement quelconque. Notamment en cas de changement d’aéroport à Paris, les frais de navette, taxi, bus et parking restent à la charge du client. Le transport aérien est soumis à des impératifs d’exploitation et de sécurité qui peuvent causer des retards indépendants de la volonté de ANAHATA VOYAGES. Nous vous conseillons de prévoir des temps de connexions suffisants pour vos correspondances éventuelles, ainsi que d’éviter tout engagement le jour même et le lendemain de vos voyages aller et retour. Les compagnies aériennes peuvent être amenées à modifier le déroulement de leurs vols et horaires précédemment communiqués en raison de surcharge trafic, changement de type d’appareil, pannes techniques ou toutes autres raisons qui leur sont propres. L’aéroport d’arrivée en France peut être différent de celui du départ et les horaires retour ne sont pas toujours connus avant.
Dans le cas où vous bénéficiez d’une assistance aéroport, celle-ci s’arrête aux douanes, une fois en zone internationale, les clients restent sous la seule responsabilité des compagnies et autorités aéroportuaires. Les modifications d’horaires de départ ou de retour imposées par le trafic aérien, la rotation des appareils, les impératifs de sécurité ou autres, ne peuvent entrainer aucune indemnisation à quel titre que ce soit du fait de la modification du voyage. De ce fait, si en raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et dernière journée se trouvaient écourtées par un départ tardif ou retour matinal, aucun remboursement ne pourrait avoir lieu. De plus si par la suite d’une arrivée tardive du vol, la nuit prévue ne pouvait être passée sur place, le client ne pourrait prétendre à aucun remboursement pour la chambre inutilisée. ANAHATA VOYAGES ne peut être tenu pour responsable d’un retard aérien, ferroviaire ou terrestre qui entrainerait la non présentation du passager au départ pour quelle que raison que ce soit, même si ce retard résulte d’un cas de force majeure, d’un cas fortuit ou du fait d’un tiers.
Les vols dits directs peuvent être « non-stop » ou comporter une ou plusieurs escales dites « techniques » (il s’agit alors du même vol selon les compagnies aériennes car le numéro de vol est identique), mais sans changement d’appareil.
Il relève de la responsabilité du client et des Bénéficiaires de respecter les consignes édictées par les compagnies aériennes et/ou les autorités compétentes, et notamment les délais de présentation à l’aéroport pour tout enregistrement (Heure Limite d’Enregistrement) : ANAHATA VOYAGES conseille aux voyageurs de se présenter à l’enregistrement au moins trois heures avant l’heure de départ de l’avion pour les vols internationaux, au moins 2 heures à l’avance pour les vols intérieurs.
5.2 Responsabilité du transporteur
Pour l’exécution des voyages, ANAHATA VOYAGES fait appel à différents transporteurs qui conservent à l’égard des voyageurs leurs propres responsabilités. Les conséquences des contretemps ou incidents pouvant survenir à l’occasion de l’exécution du transport aérien sont régies par les dispositions des Conventions de Varsovie du 12 octobre 1929 et de Montréal du 28 mai 1999, du Règlement CE n°261/2004 ou les réglementations locales régissant les transports nationaux du pays concerné. La responsabilité de TIME2GO sera limitée en termes de dédommagement par les Conventions internationales. TIME2GO ne saurait être responsable d’une mauvaise exécution ou d’une inexécution des conditions du transport aérien due à des cas de force majeure, fait d’un tiers ou faute du client. La responsabilité de TIME2GO en cas de dommages et accidents pouvant survenir aux voyageurs, à leurs animaux et à leurs bagages enregistrés, pendant la durée du vol ou pendant les opérations d’embarquement, de débarquement ou au cours de la période durant laquelle le transporteur avait la garde des bagages enregistrés, ne saurait être plus élevée que celle de la compagnie aérienne. Il peut se produire qu’un vol régulier soit annulé par la compagnie aérienne : le voyage pourra alors être modifié en vertu de l’article R.211-9 du Code du Tourisme ou annulé en vertu de l’article R.211-10.
5.3 Billets électroniques
S’agissant d’un vol régulier, pour utiliser un billet électronique (billet dématérialisé) et obtenir sa carte d’embarquement, le client doit se présenter à l’aéroport au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne concernée, muni de la convocation reçue par courrier électronique ainsi que du document d’identité valide (passeport, carte d’identité, etc.). Les clients sont invités à s’enregistrer en ligne au préalable sur le site de la compagnie aérienne opérant le vol.
Les titres de transport sur vols spéciaux/charters sont remis à l’aéroport sur présentation de la convocation. Le client doit veiller à respecter un délai de présentation à l’aéroport de 2H minimum afin d’être en mesure d’effectuer ces formalités.
5.4 Femmes enceintes
Les compagnies aériennes se réservent le droit de refuser l’embarquement à une femme enceinte lorsqu’elles estiment qu’en raison du terme de la grossesse, un risque d’accouchement prématuré pendant le transport est possible.
5.5 Enfants
Les enfants de moins de 2 ans ne disposent pas de siège dans l’avion. Les enfants de moins de 16 ans non accompagnés ne sont, en principe, pas autorisés à embarquer. Il convient de vérifier la politique des compagnies aériennes sur leur site internet.
5.6 Bagages
Les bagages sont transportés gratuitement dans la limite de 20kg par personne occupant un siège, ce qui exclut les enfants de moins de 2 ans. Il convient de vérifier la politique des compagnies aériennes concernant les bagages sur leur site internet. En cas de dépassement du poids de bagage autorisé ou du nombre de bagage autorisé, la compagnie aérienne facturera un coût supplémentaire à l’aéroport qui est à la charge du client. Pour votre sécurité, certains articles sont strictement interdits à bord. Le cas échéant, ils seront confisqués lors du contrôle de votre bagage.
MARCHANDISES INTERDITES EN CABINE ET EN SOUTE : Allumettes, briquets et leurs combustibles, Cartouches d’imprimante, Batteries avec électrolyte, Batteries au lithium dont l’énergie est supérieure à 160 Wh, Feux d’artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse, pistolets factices, allume-feux, gaz lacrymogènes. Réchauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plongée à oxygène. Peinture, vernis, laque. Matières toxiques, infectieuses et matériaux radioactifs. Produits chimiques, engrais, désherbants, pesticides, insecticides. Décapants, eau de Javel, chlore. Liquides inflammables type carburant, diluant, solvant, acétone. Thermomètres à mercure et baromètres.
MARCHANDISES INTERDITES EN CABINE : Armes blanches et tout objet coupant, contondant, métallique ou non métallique pouvant être utilisé comme arme (exemples : ciseaux à ongles, lame de rasoir…). Armes à feu. Cartouches et munitions pour armes de chasse ou de sport. Parfums au-delà de 100 ml par flacon. Aérosols à usage cosmétique au-delà de 100 ml par flacon. Nous vous invitions à consulter le site internet de la direction générale de l’aviation civile pour obtenir une information plus détaillée sur les mesures de restriction relatives aux produits liquides.
Un seul bagage à main par personne est autorisé en cabine dont le poids ne doit pas dépasser 10kg et les dimensions ne devant pas dépasser 50 cm de longueur, 30 cm de largeur et 20 cm de hauteur. Tout bagage enregistré égaré ou endommagé doit faire l’objet d’une déclaration de la part du passager auprès de la compagnie aérienne le jour du sinistre avant la sortie de l’aéroport. Le passager devra communiquer à la compagnie aérienne toutes les pièces justificatives qu’elle réclame dans un délai de 21 jours conformément à ce que prévoit la Convention de Montréal. Si une assurance complémentaire bagage a été souscrite il convient également de prévenir dans les plus brefs délais la compagnie d’assurance.
5.7 Développement durable
Le client peut prendre connaissance de la quantité de CO2 émise lors de ses transports, en se rendant sur la page suivante : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/index.php
6- PRESTATIONS TERRESTRES
6.1 Hôtellerie
Les usages en matière d’hôtellerie internationale prévoient, dans la majorité des pays, que les chambres peuvent être occupées qu’à partir de 14h et doivent être libérées avant 12h quel que soit l’horaire du vol retour. En aucun cas ANAHATA VOYAGES ne pourra déroger à cette règle. Toute chambre prise avant 14h ou rendue après 12h est considérée comme une nuit consommée. Les prix sont calculés sur un nombre de nuitées et non pas de journées. La première et la dernière journées sont consacrées au transport.
Il peut être précisé que certains hôtels n’acceptent pas les personnes mineures de moins de 16 ans ou de moins de 18 ans (« adult only »). Lorsque c’est le cas, cela est précisé sur le descriptif de l’offre et il est de la responsabilité du client de vérifier l’âge des voyageurs.
6.2 Classification des hôtels
Il n’existe pas de norme internationale. Le nombre d’étoiles attribuées aux établissements hôteliers figurant dans le descriptif correspond à une classification établie en référence à des normes locales du pays d’accueil et qui peuvent donc différer des normes françaises et européennes. ANAHATA VOYAGES s’efforce de vous informer le plus précisément possible sur les conditions de votre hébergement. Les appréciations que nous portons sur nos descriptifs découlent notamment de notre connaissance des établissements et/ou des appréciations qui nous sont adressées par nos correspondants locaux qui visitent et contrôlent les hôtels régulièrement.
6.3 Type de chambre
Les chambres individuelles comprennent un lit pour une personne. Prévues en nombre limité, elles font l’objet d’un supplément (« supplément chambre individuelle »). Les chambres doubles sont prévues, soit avec deux lits, soit avec un lit double.
6.4 Résidences de tourisme et location de meublés
Les résidences de tourisme sont classées en catégories (étoiles) en fonction de leur équipement, de leur confort et de leurs services. Le classement n’est pas obligatoire.
Lors de son arrivée dans une résidence de tourisme ou d’un logement meublé saisonner, le client est généralement tenu au versement d’un dépôt de garantie, dont le montant peut varier suivant l’importance et la valeur du bien. Ce montant, précisé dans le descriptif de l’offre, demeure à la charge du client et peut être demandé en chèque ou par carte bleue. En cas de refus de paiement, l’entrée du client dans le logement sera refusée. Toutes dégradations, objets et équipements manquants ou frais de ménages à retenir seront déduits du dépôt de garantie restitué au client après son séjour. L’utilisation des biens et des équipements fournis avec les logements demeure sous l’entière responsabilité du client. Un inventaire et/ou un état des lieux d’entrée ou de sortie pourront être établis, à la demande du prestataire hôtelier.
Les logements ne peuvent en aucune manière être occupés, même pour quelques jours, par un nombre de personnes supérieur à celui prévu par le descriptif de l’offre. En cas de non-respect du nombre maximum d’occupants, le prestataire hôtelier pourra réclamer un supplément tarifaire directement au client ou exiger le départ des personnes en surnombre.
6.5 Repas et boissons
Les repas et boissons compris dépendent du produit réservé par le client et son spécifié dans le détail de la fiche produit. Certains établissements ne proposent aucune prestation de restauration (résidences de tourisme par exemple). Pour chaque prestation, le détail figure dans le descriptif.
Voici les formules les plus fréquemment proposées par les établissements :
– Tout Inclus / All Inclusive : cette formule comprend l’hébergement, les repas avec boisson (eau minérale, jus de fruits, sodas, vins, alcool locaux). Certains alcools, ainsi que les boissons hors repas, peuvent ne pas être compris dans la formule et faire l’objet d’une facturation additionnelle par l’hôtelier.
– Pension complète : cette formule comprend l’hébergement et tous les repas (petits déjeuners, déjeuners et dîners), généralement hors boisson.
– Demi-pension : cette formule comprend l’hébergement, les petits déjeuners, et déjeuners ou dîners selon les cas, sans les boissons.
– Petit-déjeuner : cette formule comprend l’hébergement et les petits déjeuners.
Dans le cadre de la pension complète ou de la demi-pension, les boissons ne sont généralement pas comprises, sauf exception dûment mentionnée dans le descriptif.
Dans les établissements proposant plusieurs espaces de restauration, la formule de restauration proposée est souvent limitée à un seul espace. Toutes les consommations supplémentaires non comprises dans la formule sont à régler sur place auprès de l’hôtelier.
Sur place, le règlement de l’hôtel doit être respecté, notamment les horaires d’ouverture du ou des restaurant(s) ou bar(s), et les lieux indiqués pour consommer les repas, ou les consommations. Les horaires et ouvertures des bars, restaurants, et discothèques, etc., peuvent être irréguliers et dépendent en tout état de cause de la direction de l’établissement.
6.6 Activités incluses
Certaines activités proposées peuvent présenter des risques notamment pour les jeunes enfants. Il peut advenir que certaines activités indiquées dans le descriptif soient supprimées par notre prestataire local. La responsabilité de TIME2GO ne saurait être engagée si ces activités sont supprimées en cas de force majeure, du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la prestation ou du fait du client. Certains établissements proposent des activités, animations, sports etc. ces services sont quelquefois assujettis à un minimum de participants, à des horaires de fonctionnement, à certaines périodes d’ouverture. Malgré les contrôles réguliers de nos équipes, des impératifs propres à ces établissements peuvent survenir et générer la suspension temporaire d’une activité ou d’un service.
6.7 Bébés
Les bébés (enfants de moins de 2 ans) paient en moyenne 10% du forfait TTC des parents. ANAHATA VOYAGES invite les parents de bébés à emporter avec eux leur nourriture adaptée à leur enfant qu’ils ne trouveront pas toujours sur place. Les lits bébé ne peuvent faire l’objet de réservation ferme. En raison de leur nombre limité, les hôtels mettent les lits bébés à disposition des clients en fonction des disponibilités.
7 – Conditions particulières applicables aux croisières
Le descriptif des offres de croisières précise les détails afférents au type de bateau, aux cabines proposées, au type de pension, aux différentes escales et aux éventuelles conditions particulières d’annulation.
En escale, les horaires d’heure limite pour le retour à bord du bateau sont transmises directement par le prestataire de ANAHATA VOYAGES. Il appartient au client de respecter strictement ces horaires. Le cas échéant, aucun remboursement ou dédommagement ne sera pris en charge par ANAHATA VOYAGES.
L’embarquement peut être refusé à tout passager ne possédant pas les documents d’identité et éventuels visas ou autres formalités administratives nécessaires pour effectuer toutes les escales prévues, sans que la responsabilité de ANAHATA VOYAGES ne puisse être recherchée à ce titre. De la même manière, les passagers constituant un danger pour la sécurité ou l’intégrité du navire peuvent être refusés à bord ou débarqués dans un port intermédiaire, sur décision du commandant de bord.
Au cours d’une croisière, l’intégralité des passagers est soumise au pouvoir disciplinaire du commandant du bateau, notamment pour toutes décisions relevant de la sécurité et de la navigation.
8- PHOTOS ET ILLUSTRATIONS
ANAHATA VOYAGES s’efforce d’illustrer ses propositions de photos ou illustrations donnant un aperçu réaliste des services proposés. Il est toutefois précisé que les photos et illustrations figurant sur le site internet anahata-voyages.fr sont simplement illustratives des services ou de la destination du voyage.
9- RESPONSABILITE DE ANAHATA VOYAGES by TIME2GO
ANAHATA VOYAGES portera assistance, mais déclinera toute responsabilité et ne pourra se substituer au client dans les cas suivants : dette contractée par le client auprès d’un tiers, perte de pièces d’identité ou tout autre document indispensable à la sortie du pays visité et au retour en France. Le client est informé que la responsabilité de ANAHATA VOYAGES ne saurait en aucun cas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution de toute ou une partie des prestations prévues au contrat, qui serait imputable soit au client, soit à un cas de force majeure.
10- FORCE MAJEURE & RECLAMATIONS
10.1 Force majeure
On entend par force majeure tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit les voyageurs, soit l’agence ou les prestataires de services impliqués dans la réalisation du voyage, d’exécuter tout ou une partie des obligations prévues par le contrat. Il en sera notamment ainsi en cas de grève des moyens de transport, du personnel hôtelier, des aiguilleurs du ciel, insurrection, émeute et prohibition quelconque édictée par les Autorités gouvernementales ou publiques, de conditions climatiques (cyclone, tornade, vent de sable…), géographiques, sanitaires et politiques du pays d’accueil.
10.2 Réclamation
Selon le journal officiel des Consommateurs Européens LI 158 et des directives du Conseil, le client devra obligatoirement faire sur place toutes les réclamations auprès de nos correspondants locaux qui ont tout pouvoir et mission pour rechercher localement une solution amiable pour vous satisfaire durant votre voyage. Aucune réclamation ne sera admise si le client n’a pas au préalable, contacté le bureau local seul habilité à résoudre les problèmes sur place. S’il n’obtient pas gain de cause, le client doit formuler sa réclamation sur place par écrit et nous en faire parvenir une copie dans un délai de 30 jours au plus tard après son retour de voyage. Les présentes conditions particulières sont soumises au droit français. Les litiges pouvant intervenir seront de la compétence des tribunaux de Paris.