06.64.10.53.49
Une marque de cœur au service de votre bien-être

Politique de confidentialité

Quelles sont les données que nous collectons ?

Les données que vous nous transmettez volontairement :

Au moment de votre inscription, lorsque vous remplissez un formulaire pour commander un séjour ou que vous modifiez les informations de votre compte client, ANAHATA VOYAGES recueille les informations personnelles vous concernant et que vous avez accepté de nous communiquer. Les informations personnelles incluent notamment votre adresse email et votre mot de passe, ainsi que les informations vous concernant et concernant vos passagers préférés, notamment les noms, prénoms, nationalités, dates de naissance, numéros de téléphone, adresses postales et électroniques, n° de passeport et date d’expiration, ainsi que les avis que vous pouvez laisser sur le Site et les Applications à la suite d’un séjour. Vous pouvez également nous transmettre des données via Facebook lorsque vous avez expressément consenti à l’association de votre compte client avec votre compte utilisateur Facebook au moment de votre inscription sur le Site via Facebook Connect.

Vos données de navigation :

Lorsque vous naviguez sur le Site ou sur les Applications, ANAHATA VOYAGES recueille des informations liées à votre session de navigation. Est ainsi collecté votre historique de votre navigation sur le Site ou sur les Applications : pages visitées, recherches effectuées, réservations, demande de devis, ouverture des newsletters ANAHATA VOYAGES et clic vers les offres. Lorsque vous naviguez sur le Site ou sur les Applications, ANAHATA VOYAGES associe à vos appareils un identifiant unique et recueille l’information liée au navigateur ou au système d’exploitation que vous utilisez (Apple ou Androïd), ainsi que sa version. ANAHATA VOYAGES utilise enfin des cookies pour stocker des informations et y accéder (pour en savoir plus, rendez-vous à la rubrique Quelle est notre politique relative aux Cookies).

Que faisons-nous de vos données?

Les données personnelles recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement informatique pour les finalités suivantes :

Traitement de votre commande

Lorsque vous avez passé commande sur le Site ou sur une Application, les données personnelles indispensables au traitement de votre commande sont communiquées aux prestataires de ANAHATA VOYAGES concernés par votre séjour (hôteliers, compagnies aériennes, Tour opérateur, réceptifs, etc.). Par ailleurs, ces données sont également traitées pour le suivi de la relation client ainsi que pour les besoins comptables de ANAHATA VOYAGES (vos factures).

Envoi de communications relatives au service proposé ANAHATA VOYAGES

ANAHATA VOYAGES vous envoie plusieurs types d’emails :

  • Mails relatifs à votre commande : confirmation de séjour, envoi des documents de voyage, questionnaire de satisfaction.
  • Newsletter ANAHATA VOYAGES. Il vous sera demandé au préalable votre consentement à l’envoi de notre newsletter puis vous avez la possibilité de gérer la fréquence d’envoi dans votre compte sur le Site ou sur les Applications.
  • Mails : de bienvenue, d’informations, liés à votre cycle d’activité ou inactivité, de nouveautés relatives à ANAHATA VOYAGES, pour lesquels votre consentement préalable sera demandé au préalable.
  • Emails personnalisés : pour en savoir plus, rendez-vous à la rubrique « Personnalisation et optimisation de votre expérience ».

Pour faciliter l’accès aux services de ANAHATA VOYAGES, une connexion automatique est effectuée sur votre compte client lorsque vous cliquez sur le contenu des emails que nous vous envoyons. Nous vous invitons ainsi à être vigilants lorsque vous transférez un email à une tierce personne, celle-ci pouvant avoir accès aux informations qui sont conservées sur votre compte.

Un lien de désabonnement est présent sur toutes les communications envoyées, afin de vous donner la liberté de renoncer à votre consentement à tout moment.

Personnalisation et optimisation de votre expérience

Grâce à l’analyse de vos données de navigation et des indications que vous pouvez renseigner sur le Site et les Applications, nous vous envoyons des emails ou messages publicitaires personnalisés concernant les services proposés par ANAHATA VOYAGES, afin de vous proposer des séjours pouvant correspondre au mieux à vos recherches et relatifs aux fonctionnalités que nous vous proposons sur le Site (alertes, ouvertures de ventes), sous réserve de votre consentement préalable. Sur les Applications, nous pouvons également vous envoyer des notifications, sous réserve que vous ayez donné votre consentement au préalable.

De même, et si vous le souhaitez uniquement, vous pouvez recevoir des notifications de notre part sur votre navigateur (pour activer ces notifications, sur Mozilla : Option > Contenu > Notifications, sur Chrome : Paramètres > Paramètres avancés > Paramètres de contenu > Notifications).

L’étude des données liées à votre fréquentation du Site nous permet d’améliorer le service que nous vous proposons lorsque vous naviguez sur le Site : grâce à ces analyses, nous pouvons vous proposer des offres qui nous paraissent les plus pertinentes compte tenu de votre expérience.

Analyses statistiques

Les données de vos réservations sont utilisées pour établir des analyses statistiques qui nous permettent de piloter l’activité commerciale de ANAHATA VOYAGES.

Vos données sont-elles partagées

Vos données sont partagées avec les fournisseurs concernés par votre commande, pour sa bonne exécution.

Dans ce cadre, vos données sont susceptibles d’être transférées à nos sous-traitants hors de l’Espace économique européen. Si vous réservez un séjour dans une destination située en dehors de l’EEE, les données nécessaires au traitement de votre réservation seront transmises à nos fournisseurs.

Certains pays peuvent assurer un niveau de protection inférieur à celui garanti en Europe pour vos données à caractère personnel. Dans cette hypothèse, ANAHATA VOYAGES s’engage à prendre toutes les mesures appropriées pour garantir que vos données personnelles soient protégées et traitées par nos fournisseurs conformément au RGPD, notamment par la mise en œuvre de clauses contractuelles types de protection des données approuvées par la CNIL.

Par ailleurs, et afin de mettre en œuvre la personnalisation de votre expérience, nous collaborons avec des prestataires à qui nous déléguons l’envoi des communications ou encore le recueil et le traitement des données afin qu’elles soient analysées et nous permettent d’améliorer notre offre de services ou de personnaliser nos communications. Dans ce cadre, nous leur transmettons uniquement les données nécessaires et suffisantes à l’exécution de leur mission. Nos prestataires sont par ailleurs engagés contractuellement à ce que les données personnelles reçues soient traitées uniquement dans le cadre défini et dans le respect de la règlementation.

A des fins de reciblage publicitaire de la part de ANAHATA VOYAGES et avec votre consentement préalable, nous pourrons également transmettre certaines de vos données à des partenaires ou plateformes publicitaires, notamment les produits que vous avez regardés sur notre site, les éléments relatifs à vos devis ou commandes (notamment la destination, la date de départ, le nombre de passagers), l’identifiant unique de votre appareil mobile et votre système d’exploitation, et dans certains cas votre adresse email encryptée en format hautement sécurisé.

Si vous avez expressément accepté de recevoir les offres de nos partenaires, votre adresse email et/ou les informations relatives à votre inscription pourront leur être transmis à des fins de prospection commerciale. ANAHATA VOYAGES s’engage à ce qu’un lien de désabonnement soit présent sur toutes les communications de ses partenaires, afin de vous donner la liberté de retirer votre consentement à tout moment. Vous avez aussi la possibilité de ne plus recevoir aucune offre de la part des partenaires de ANAHATA VOYAGES dans votre compte membre, rubrique “Abonnements”.

Combien de temps vos données sont-elles conservées?

Les données personnelles que vous nous communiquez et relatives à votre compte membre, à vos réservations, ainsi que vos données de navigation sont conservées pendant une durée de 3 ans à compter de votre dernière activité sur le Site ou de la date de fin de votre dernier séjour.

Au terme de ce délai, votre compte client sera automatiquement désactivé et vos données personnelles détruites et vous devrez en créer un nouveau si vous souhaitez bénéficier de nos services.

Quelle est notre politique relative aux Cookies?

Politique d’utilisation des cookies sur le Site : La politique de cookies de ANAHATA VOYAGES vous informe sur le fonctionnement et la finalité des cookies utilisés par ANAHATA VOYAGES et vous indique comment gérer vos choix par rapport à ces cookies.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est une donnée qui est stockée sur un ordinateur, tablette ou mobile, lorsque vous naviguez sur internet. Les cookies permettent au site Internet de reconnaître votre navigateur. Ils sont principalement utilisés pour garder en mémoire vos choix et préférences. Ils ne causent aucun dommage à votre appareil. Ils permettent par exemple de personnaliser les contenus que vous consultez. Vous avez évidemment la possibilité de désactiver ou d’empêcher le placement de ces cookies (consultez la rubrique “aide” de votre navigateur Internet pour paramétrer ces fonctions).


Comment cela fonctionne-t-il sur ANAHATA VOYAGES ?

Lorsque vous naviguez sur ANAHATA VOYAGES, vous nous autorisez, via un cookie de consentement, à récupérer des données sur votre navigation. Ces données sont ensuite utilisées afin de vous proposer les meilleures offres pouvant répondre à vos attentes que ce soit sur le site ou par l’envoi des newsletters. Ces cookies peuvent être enregistrés par nous ainsi que par des tiers pour des outils de mesure et campagnes de reciblage. Les informations issues de ces cookies peuvent être gardées jusqu’à 10 ans. Pour rappel, vous pouvez à tout moment supprimer vos cookies (consultez la rubrique “aide” de votre navigateur Internet pour paramétrer ces fonctions).

A noter : si vous choisissez de refuser certains cookies, vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctionnalités de notre site. De même, si vous refusez certains cookies publicitaires, cela ne signifie pas que vous ne verrez plus de publicités en ligne. Cela entraînera simplement la présence de publicités qui ne seront plus basées sur vos préférences et votre comportement d’utilisateur, donc moins pertinentes pour vous.

Quels sont les types de cookies utilisés par ANAHATA VOYAGES ?

Les cookies techniques : ils sont indispensables pour assurer le bon fonctionnement de notre service.

Les cookies fonctionnels : permettent de se souvenir de vos préférences. Ils ne sont pas indispensables, mais nous permettent d’améliorer et d’adapter nos contenus en fonction de vos attentes.

Les cookies analytiques : sont utiles afin d’observer la manière dont vous utilisez et naviguez sur le site. Les données que nous collectons comprennent principalement les pages que vous consultez, ouvrez et quittez, le type de navigateur et support que vous utilisez, ainsi que des informations telles que le nombre de clics effectués sur une page donnée. Ces données collectées demeurent anonymes et ne révèlent pas votre identité.

Les cookies publicitaires : sont utilisés pour afficher des publicités de ANAHATA VOYAGES ou de tiers sur d’autres sites. C’est ce que l’on appelle le « reciblage ». Il se construit sur la base des informations de navigation collectées et des filtres utilisés lors de vos recherches sur notre site.

Cookies sociaux : ces cookies vous permettent de partager notre Site et de cliquer « J’aime » sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google +, YouTube, etc. Ils vous permettent aussi d’interagir avec les contenus de chacune de ces plates-formes. Le mode d’utilisation de ces cookies et les informations collectées sont régis par la politique de confidentialité de chaque plate-forme sociale.

Comment gérer vos choix en matière de cookies ?

Vous pouvez autoriser ou refuser l’enregistrement de cookies dans votre terminal grâce aux paramètres de votre logiciel de navigation sur Internet. La configuration de ces paramètres varie selon les navigateurs. Vous pouvez généralement trouver les instructions détaillées dans le menu Aide de votre navigateur.


Vous pouvez aussi gérer vos choix au travers du site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de L’association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par L’Interactive Advertising Bureau (IAB) France.

Comment vos données sont-elles protégées ?

ANAHATA VOYAGES met en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles requises par le RGPD afin de protéger les données personnelles que nous détenons contre tout accès, modification, destruction ou divulgation. Pour cela, nous avons notamment mis en place les mesures de sécurité suivantes :

  • Notre réseau informatique interne, nos serveurs, ainsi que le Site font l’objet de mesures techniques qui nous permettent de garantir le plus haut degré de sécurisation de vos données personnelles.
  • Nous faisons régulièrement procéder à un audit de nos mesures de sécurité, afin de garantir leur efficacité.
  • L’accès à vos données personnelles est strictement réservé aux salariés et aux sous-traitants de ANAHATA VOYAGES, uniquement dans le cadre du traitement nécessaire à l’exécution de votre contrat ou pour lequel vous avez donné votre consentement.
  • Toute intrusion illégale dans notre base de données donne lieu à une alerte immédiate et à la mise en place des actions nécessaires.

Comment accéder à vos données ou demander la suppression de votre compte membre ?

Conformément au RGPD, vous disposez du droit de demander l’accès à vos données personnelles, la rectification ou l’effacement de celles-ci, la limitation des traitements effectués, de vous opposer au traitement et d’exiger la portabilité de vos données. Pour cela vous pouvez envoyer votre demande en envoyant un email via votre compte client ANAHATA VOYAGES, dans la rubrique “Contact”.

Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL, autorité de contrôle en France.

Si vous souhaitez supprimer votre compte client ANAHATA VOYAGES, rendez-vous dans la rubrique « Contact » > Envoyez-nous un email en précisant l’objet « Suppression de compte ».

Coordonnées du responsable du traitement : TIME2GO – société par actions simplifiée au capital de 16 420 euros – dont le siège social est situé 156 Boulevard Haussmann – 75008 Paris  – enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 838 662 690.

Coordonnées du délégué à la protection des données : contact@time2go.com

Une marque de Time2Go
156 Boulevard Haussmann, 75008 Paris
+33 6 64 10 53 49
contact@anahata-voyages.fr
© 2021 - ANAHATA x DIGITAB